Un soupçon de rose
Arbre de Pâques et ses surprises au chocolat!!!
Cette année c'est décidé je décore le salon d'un arbre de Pâques..s'il est vrai que cette tradition vient d'Allemagne,(l'arbre célèbre l'arrivé du printemps), je trouve que c'est une façon originale d'apporter une petite touche festive en attendant la distribution des oeufs et autres lapins et poules en chocolat qu'attendent avec impatience les enfants..et puis ils seront contents de participer à sa fabriquation!!!
Pour commencer on chausse ses petites bottes,on s'habille chaudement et on va faire une ballade à la campagne, histoire de trouver quelques belles branches qui nous serviront de support..je vous conseille les branches d'arbre à chaton , celles du saule sont particulièrement jolies!
Une fois la récolte faite on peut passer au choses "sérieuses" :) et pour ça il va nous falloir des oeufs, des vrais!!!
matériel:
-oeufs frais
-une aiguille
-du fil
-peinture acrylique
-pinceaux fin
-colle néoprène
-papier absorbant
-décoration type paillettes,gommettes etc..
-1 tablette de chocolat (noir,au lait ou et blanc)
-du lait

faire un trou à l'aide d'une aiguille à chaque extrémité de l'oeuf

faites l'ouverture plus grande en bas afin que le jaune et le blanc puisse sortir lorsque que vous souflerez dans l'oeuf.Après avoir vider les oeufs lavez les sans oublier l'intérieur en procédant de la meme manière pour expulser son contenu.

Faire fondre le chocolat avec le lait. environ 50 gr pour un oeuf 50 gr pour 3 c à s de lait. remplir les oeufs de chocolat fondu.


Passer un fil de couture assez long et faites le passer dans le haut de l'oeuf. aidez vous de l'aiguille pour pousser le fil. Mettre les oeufs au réfrigérateur minimum 1 heure. Quand le chocolat aura figé grâce au froid, votre fil sera prit dans le chocolat et ne bougera pas!

à vos pinceaux petits et grands laissez libre cours à votre imagination.

Pour un effet marbré j'ai utilisé de la peinture irisée que j'ai étalé au pinceau fin, ensuite je tapote l'oeuf délicatement avec un papier absorbant.

Celui-ci est le résultat du mélange d'une peinture cuivrée et une autre or.

cuivre et or avec une dominante cuivrée
